Lulu & Coco en bateau

St Vincent et les Grenadines

7 Septembre 2015, 17:04pm

Publié par CapDur3

Vers 17h nous quittons la Martinique. Première étape, Cumberland à St Vincent. Pas mal de grains et d'orages dans le canal, puis plus de vent sous St Lucie. En s'aidant du moteur, il nous faudra 24h pour aller jusqu'à St Vincent. Le lendemain comme toujours...

ATTENTION ELLES DEBARQUENT

29 Août 2015, 22:03pm

Publié par CapDur3

Et voilà dans 2 jours, elles débarquent. Attendues de longue date, les voici qui arrivent, Angele et Susie, qui ont fait ce projet depuis Noel, et qui a eu quelques incidences sur ce voyage. Alors que nous étions en escale a La Palma aux Canaries, les...

La Guadeloupe pour un frigo(boat)

29 Août 2015, 21:44pm

Publié par CapDur3

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de refregirateur sur Capdur. Ainsi quand des amis me parlent de la possibilité d'en récupérer un, l'idée me plait de suite. Mais rien n'est jamais complètement simple sur un voilier, et il y a plusieurs systèmes qui...

1 mois pour le tour de la Martinique!

20 Août 2015, 22:45pm

Publié par CapDur3

Comme, je ne vais plus en Guadeloupe,je vais continuer le tour de la Martinique, commencé à St-Anne au sud, en passant par la côte est, au vent. En partant le matin, vers 16 heure, j'étais dans la baie du Trésor, à l'abri de la presqu'île de la caravelle,...

3 mois d'absence

19 Août 2015, 23:18pm

Publié par CapDur3

A ma grande honte, il y a maintenant plus de trois mois que je n'ai pas alimenté le blog. Je vais essayé de résumer ces 3 mois d'absence . L'événement dominant durant cette période est le retour en France de Coco. Elle a pris l'avion de Martinique, le...

Retour à la Martinique

6 Mai 2015, 23:33pm

Publié par CapDur3

Depuis trois jours nous sommes de retour à Grande Anse. Maritimement, le retour s'est bien passé. Après avoir louvoyé sous Margarita, nous avons pu virer pour un grand bord de deux jours direct sur le mouillage. Administrativement, sortir du Venez, est...

VENEZUELA !

17 Avril 2015, 20:31pm

Publié par Cap dur

iguanes a la marina Nouvelles fraîches du Venezuela, destination improbable et imprévue mais qui finalement nous ravit ! Mais pourquoi subitement le Venezuela? Et bien, en attendant l'arrivée de Susie et d'Angele en Martinique mi-juillet, nous avons pas...

Grenade-La Martinique

7 Avril 2015, 01:21am

Publié par CapDur3

Il y a 2 mois maintenant, nous arrivions à St George, le lundi 9 février. Il faisait nuit et nous avancions en tirant des bords vers les lueurs de la capitale de Grenade, en essayant de distinguer les petites lueurs des loupiotes des feux de mouillage...

Mindelo-Grenade

22 Mars 2015, 18:51pm

Publié par CapDur3

Mindelo vu de la marina L'escale au Cap Vert se limitera à 6 jours à Mindelo, pourquoi si court? Déjà tous les deux nous connaissons la plupart des îles du Cap Vert (il y en a environ neuf d'habitées), mais surtout, nous avons hâté de traverser, pour...

La Restinga (El Hierro)-Mindelo (Cap Vert)

10 Mars 2015, 15:24pm

Publié par CapDur3

Après notre faux départ à la mi décembre qui nous aura "retardé" d'un mois, le 15 janvier, nous quittons la Restinga, cap sur le Cap Vert. La veille nous avons reçu l'IPad, et l'avons configuré le soir même. Après un dernier approvisionnement, à 10 heures...